SAVIEZ VOUS QUE ?

CCB, c'est 2 millions de tonnes de ciment, 700.000 m3 de béton prêt à l'emploi et 4,7 millions de tonnes de granulat.

ACTUALITÉ

15//01//2014

Charte de bonnes pratiques

A l'initiative des Villes de Tournai et d'Antoing, CCB et l'ensemble des...

Lire la suite

16//05//2014

Enquête publique

Vous pouvez consulter ici le document annonçant l’enquête publique de la...

Lire la suite

CHRONOLOGIE DES TRAVAUX

Actions de communication

Une communication franche, transparente et continue


Le comité d’accompagnement

Depuis 2004, deux fois par an, CCB se réunit avec le comité d’accompagnement et en présence des autorités communales pour aborder les différents aspects liés à l’exploitation de la cimenterie. Tous les sujets environnementaux sont abordés.


Site internet

Un projet tel que celui de la carrière de Barry recouvre différents aspects tant économiques que sociaux ou environnementaux.  Grâce au site internet, la personne peut accéder à l’information qu’elle recherche. De plus, cet outil de communication permet une actualisation simple et rapide de l’information.

 

Réunion d’information préalable

Lors de la réunion d’information préalable du 30 novembre 2011, CCB a communiqué avec transparence sur les différents aspects de son projet.

Près de 250 personnes étaient présentes pour assister à le présentation publique du projet de CCB qui a profité de cette rencontre avec la population pour établir un dialogue constructif.


Le Procès-Verbal de cette réunion est disponible en pdf sur le lien suivant: PV du 30/11/2012 Nous remercions Mme Christine Bernard de l'Administration Communale de Tournai, ainsi que son équipe pour cet important travail.


Vous pourrez télécharger ce document au format PDF