SAVIEZ VOUS QUE ?

CCB, c'est 2 millions de tonnes de ciment, 700.000 m3 de béton prêt à l'emploi et 4,7 millions de tonnes de granulat.

ACTUALITÉ

15//01//2014

Charte de bonnes pratiques

A l'initiative des Villes de Tournai et d'Antoing, CCB et l'ensemble des...

Lire la suite

16//05//2014

Enquête publique

Vous pouvez consulter ici le document annonçant l’enquête publique de la...

Lire la suite

CHRONOLOGIE DES TRAVAUX

Accueil

Bienvenue sur le site Internet du projet de la carrière de Barry


Si les réserves naturelles de roches sont abondantes en Wallonie, la volonté de CCB est d’exploiter cette ressource le plus rationnellement possible. Les contraintes techniques, économiques ainsi que les enjeux environnementaux font que l’exploitation d’une carrière ne peut se concevoir que dans le long terme et selon un plan prédéterminé qui englobe l’exploitation, mais aussi le réaménagement du site.

 

L’aménagement et l’exploitation de la carrière de Barry sont des étapes primordiales pour CCB. Elles sont inscrites depuis plus de 30 ans dans la stratégie de développement de l’entreprise. C’est avec le sérieux nécessaire et proportionnel à l’ampleur du projet que le dossier de demande permis a été préparé.

 

Votre visite sur ce portail témoigne de votre intérêt à l’égard de notre projet et nous vous en remercions. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et utiles relatives au projet de carrière de Barry et à son évolution : des informations d’actualité, des cartes, des plans, des échéanciers, etc.

 

Bonne visite…


Carl CHABOTTAUX
Directeur industriel ciment

Jacques BARRET
Directeur de l'usine de Gaurain